Premier degré - Johan Papaconstantino - Médiathèque de Plouay

Menu principal

Johan Papaconstantino opère un véritable retour à ses racines grecques avec son premier album "Premier degré". Véritable autodidacte, il associe les sonorités du rébétiko ( forme d’expression musicale et culturelle populaire de Grèce directement associée à la chanson et à la danse) aux musiques actuelles où se mêlent entre autres claviers, guitare électrique et bouzouki considéré comme l'instrument national grec depuis le milieu du XXe siècle.

Dans ses textes, Johan Papaconstantino, qui a débuté en mixant des disques de funk et d’électro sur les platines de son père, décrit ce qui fait le quotidien, la vie, la convivialité et s'est pour cela entouré de nombreux artistes comme Rad Cartier, Prosper ou encore Drea Curry.

Son album Premier degré est à découvrir à la médiathèque!