Dounia et la princesse d'Alep - Marya Zarif et André Kadi - Médiathèque de Plouay

Menu principal

Dounia (qui signifie "le monde" en arabe) a 6 ans, elle quitte Alep avec quelques graines de nigelle au creux de la main et avec l’aide de la princesse d’Alep, fait le voyage vers un nouveau monde…

La mère de Dounia est morte à l’accouchement. Son père, lui, a été arrêté par des miliciens du régime. Se retrouvant seule avec ses grands-parents, Dounia doit quitter Alep pour fuir les bombardements.

Ce film d'animation aborde l'expérience difficile de l'exil vu par un enfant. Entre réalisme et merveilleux, cette quête poétique s'avère être un récit plein d'humanité que les petits comme les grands sauront apprécier.

À découvrir à la médiathèque !